Entraînement instinctif de culturisme

http://4.bp.blogspot.com/-FQ2PZKV4fyc/UP7OANTMcYI/AAAAAAAARAw/NahiOiZI06w/s400/10.jpg

Joe Weider, également connu sous le nom de « Master Blaster », reste l’une des figures les plus controversées du monde du fitness et de la musculation; Pourtant, aimé ou détesté, l’extrême influence qu’il avait dans pratiquement tous les gymnases du monde ne peut être niée, et encore moins lorsque sa popularité l’a amené à diriger le principal événement international, M. Olympia, qui continue aujourd’hui de se souvenir de lui comme du plus grand .

Mais au-delà de cela, Joe a popularisé les principes Weider, une compilation de guides et de méthodes pour aider les culturistes et les praticiens de la musculation à atteindre leur plein potentiel, et bien que ces principes soient souvent confondus avec « science de la gym », bon nombre de leurs principes comme la formation instinctive, ils ont des recherches solides pour soutenir leur utilisation.

Un entraînement instinctif dicte que l’intensité de l’entraînement doit être basée sur ce que vous ressentez pendant une séance donnée; essentiellement, en utilisant une combinaison d’expérience et « instinct » est essentiel pour guider les entraînements car il résout des points critiques tels que la privation de sommeil, la gestion de la nutrition, les problèmes relationnels, le stress ou la douleur qui peuvent affecter négativement la capacité de s’entraîner au maximum de potentiel chaque jour.

Des recherches récentes semblent apporter une solution scientifique à la technique d’entraînement instinctif car dans les milieux scientifiques, cette stratégie s’appelait « formation d’autorégulation » et les chercheurs ont en quelque sorte évalué son applicabilité dans divers modèles de périodisation flexibles.

– Dans une étude récente, 16 volontaires volontaires pour la musculation débutants ont été divisés en deux groupes de formation.
– Tous les participants ont effectué le même volume de formation et le même schéma de répétitions maximales (10 RM, 15 RM et 20 RM) deux fois par semaine.
 – Mais un groupe a exécuté le programme strictement tandis que l’autre groupe a été autorisé à choisir sa formation en fonction de la disposition physique et psychologique qu’il ressentait.

LIS  Moniteur de musculation - Basique

À la fin de la période d’entraînement de 12 semaines, ceux qui ont instinctivement augmenté la force d’exercice de la presse à jambes d’environ 62 kg par rapport à une augmentation de seulement 16 kg dans le groupe témoin; Mais malgré ces résultats exceptionnels chez les débutants, il devrait idéalement être utilisé par des praticiens avancés pour obtenir de plus grands avantages grâce à un réglage mental, physique ou émotionnel, qui sont des facteurs qui affectent la capacité d’entraînement.

Cette capacité ne se développe qu’après une longue période consacrée à la formation; Un débutant n’a tout simplement pas encore assez de capacités d’entraînement pour comprendre quelle est sa capacité quotidienne à appliquer des performances de pointe, ce qui peut conduire à des résultats médiocres, mais cette technique a aussi des inconvénients car à moins qu’il y ait une forte motivation à s’entraîner, la nature flexible de la stratégie fournit une excuse rapide et facile pour devenir paresseux

L’important est de se rappeler que l’honnêteté et la discipline peuvent être les condiments spéciaux pour exécuter la périodisation traditionnelle; d’un autre côté, aller à l’extrême et penser qu’il n’y a pas de limites pourrait conduire le corps à un état dangereux de surentraînement, d’ostracisme et de mise en danger de la santé.

Donc, indépendamment des sentiments subjectifs, il est préférable d’inclure des cycles de déchargement ou de décharge de charge pendant la saison d’entraînement.